Julie Barranger

logo-retina
Home Art Performance en Life Art Process

Performance en Life Art Process

Performance en Life Art Process

Performance en Life Art ProcessPerformance en Life Art ProcessPerformance en Life Art ProcessPerformance en Life Art ProcessPerformance en Life Art ProcessPerformance en Life Art ProcessPerformance en Life Art ProcessPerformance en Life Art ProcessPerformance en Life Art ProcessPerformance en Life Art ProcessPerformance Life Art JuliePerformance en Life Art ProcessPerformance Life Art Julie 2017Performance en Life Art ProcessPerformance en Life Art ProcessPerformance en Life Art ProcessPerformance Life Art JuliPerformance en Life Art Process

 

Définition du Life Art Process:

Il s’agit d’une branche de l’Art thérapie, dont la particularité est d’allier la recherche par le mouvement dansé au dessin, à l’écriture, et même la voix. J’ai été attirée par cette forme d’art total qui permet d’explorer sa psyché, son inconscient et ses propres fonctionnements à travers la création.

Le Life Art Process® (Processus Art & Vie) est une pratique d’expression artistique alliée à des outils de communication, et des outils pédagogiques pour soutenir et encourager la créativité dans les domaines personnel, professionnel et social.
En s’appuyant sur le mouvement, la danse, le dessin, l’écriture et la voix, cette pratique invite à explorer les relations qui existent entre le corps physique, les émotions, et l’imagination/les pensées. Elle propose aussi de s’intéresser au rapport que nous entretenons avec nous-même, avec l’autre et avec le groupe.
Ces explorations ont pour but de générer des processus créatifs individuels et collectifs qui permettent à chacun de rechercher et définir son identité artistique.

Le Life Art Process® peut s’appliquer dans un grand nombre d’activités professionnelles, notamment dans les domaines de l’art, du social, de la santé, de la communication et de la psychologie.

Plus d’infos sur les sites : http://www.tamalpafrance.org/   et   https://www.tamalpa.org/

J’ai eu la chance d’être sélectionnée pour suivre une formation en Life Art Process, avec l’association Tamalpa, de juin 2016 à mars 2017.

Au terme de la formation, nous avons été invités à créer un autoportrait à échelle 1, ainsi qu’une performance, présentée devant le groupe.

Voici le résultat de mon travail en images.

Mon autoportrait à échelle 1- Technique mixte