Home Art Grigri Dedicace

Grigri Dedicace


Gris gris dédicace, 2009

Installation: branches peintes, rubans, cartes dessinées.

Ce sont des pensées offertes à mes amis ou êtres chers, comme des dédicaces. Je dessine un état actuel de ce que je perçois et ressens de leur vie en ce moment, de leur personnalité en général, ou bien ma relation à chacun d’eux. C’est ma manière de répondre à la question posée par Living alive : comment votre vie et votre création interagissent-ils ? Ma perception est subjective, mais elle est aussi un morceau de vérité, une vision de la réalité. Ces dessins sont comme les cartes d’un jeu de tarot : j’utilise des symboles pour signifier quelque chose de fort ou d’important.

Symboles religieux (un peu comme des ex-voto, que j’affectionne), symbole populaires comme le smiley ainsi que des écritures étrangères (hébraïques, japonaises…)

Je cherche à transmettre plusieurs messages en une image, ce sont des cartes à tiroirs, des dessins polysémiques. Car l’humain est complexe et ne peut se résumer en une seule image.

Pourtant je les veux aussi simples à comprendre, et directes d’accès. Perceptibles par un enfant, car je recherche une compréhension universelle.

 

Grigri dédicace a été exposé au Coeur de Ville à Vincennes en juin 2009.